/accueil/L'École Buissonnière/le Préau/contacts

À l'ombre de Gove de Crustace

Tristan Félix


Représentation le mardi 26 juin 2007 à 20h30 précises
Entrée 10 €, enfants 5 €

Une heure de clown brut, expressionniste et poétique, inspiré d’À l’Ombre des Animaux (2006, éd. de L’Arbre) de Tristan Felix, recueil d’épitaphes animalières avec photographies de l’auteur, où la rencontre de la mort est un rituel tendre, une farce rare. Spectacle scandé par les musiques déhanchées de Laurent Noël, maestro des brocantes du coeur. (Leurs petits copains : Schulz, Kantor, Kurosawa, Keaton, Fellini…)

« Gove de Crustace veut sauver l’âme des animaux. Mais le bateau coule. Il faut pomper. Ça lance sa bouée de rire et d’effroi. Voilà une clowne animale, contondante, terreuse et naufragée. Pas belle avec son corps lacustre, son ambulance ostréicole, son couteau à huître, ses filets de pêche, quatre gants mappa, un tuyau. Une accoutraille brinquebalante qui l’entraîne à rouiller les mots, à se métamorphoser en bâtardes créatures surgies des profondeurs.
Laurent Noël, vigie impassible, actionne ses musiques de nef des fous, de manège de foires du bout du monde. On embarque ravis à bord de ce petit théâtre errant pour un voyage poétique, étrangement comique et secouant.»
LA GARZETTE DES SAUVETEURS EN MER

« On replongerait volontiers.» RADIO BRUT
Dernière mise à jour de la page le dimanche 30 mai 2010 à 08 h 34.
www.lecolebuissonniere.org (rev. 324) - Fait avec basicwiki 3.4.57 (rev. 190)